THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

27.8.06

Mes poulettes 3

Ma toute première conquête... En fait, je me suis pas foulé, c'est mon père qui me l'a refilée. Cette belle rousse est plus vieille que moi ! Elle a été retapée par mon très cher luthier, Jacquot. Il faut dire qu'à son grand âge, elle avait plusieurs décollements de barrages. Quand on appuyait sur la table, ça faisant crouik crouik...
C'est donc une Framus, ein kein guitareun der outre-rhin. J'ai changé les mécaniques à bain d'air contre celles à bain d'huile (Grover) d'une vieille Hondo électrique qui a rendu l'âme (hélas). J'ai ajouté un bout de métal pour guider les cordes. Pour le reste, c'est tout d'origine. Elle est dans un piteux état, mais le manche est droit comme une piste de décollage et elle sonne... mais elle sonne... C'est un régal.
Je la laisse accordée en open de Ré, histoire d'arrêter de péter les cordes, bien que j'ai finalement rechigné à faire réhausser son action pour la destiner au slide... J'aurais dû. Si j'avais su... En attendant mon Dobro que j'aurai peut-être un jour.
Mon père aime me rappeler que c'est "la-guitare-des-"carottes-géantes"", spectacle comique qu'il jouait à l'époque (avant mon arrivée dans ce bas monde, donc) avec une bande de copains un peu allumés. L'un d'eux est d'ailleurs devenu la voix de Bugs Bunny. Donc, cette planche là a une histoire. C'est peut-être pas la Strat 00001 de Gilmour, mais quand même. Respect.

0 commentaires: