THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

25.8.06

Mes poulettes 1


Sur fond de Robben Ford...

Que je vous présente mes petites poulettes...
Note aux pervers de tous poils : pas de photos de mes filles sur ce blog ! Allez vous tripoter ailleurs. Voilà. Ca, c'est dit.
Donc, mes poulettes : vous voyez la première là haut. C'est un Cort LCS-1. LCS-1 ça veut dire Larry Coryel S'il vous plaît euh, Signature 1 (parce qu'il y a une LCS-2).
Que dire de cet énorme engin... C'est du joli matos, déjà. A promener ses mirettes dessus, on se dit ooh, de l'érable flammé, ooh, des trucs dorés partout, ooh, des micros Duncan, ooh, des boutons... A sous-peser la bête, on se dit que ça doit pas être du contreplaqué et qu'une bonne sangle bien large pourrait s'avérer utile.
Bon, assez reluqué, il est temps de gratter la belle blonde. Pour ne rien vous cacher, je ne me lasse pas d'y jouer en acoustique. Elle a la voix rauques des belles blueuses, genre Coco Taylor... J'ai monté des cordes filées rondes (avant, y'avait des plates, mais il parraît que c'est pour le jazz. Et moi, sorti de mes trois accords et demi de blues, je suis largué). A condition d'avoir les bras assez longs pour faire le tour de la caisse (surtout le droit) y'a moyen de s'amuser tout le long du manche sans trop sueur sang et eau. La caisse jumbo fait bien son office, mais... Dites donc, y'a des micros ! Donc, ça doit se brancher, cette affaire !
A y est, j'ai trouvé la prise jack. Scritch ( le bruit du branchement du jack, pas le Nerd qui restait tout le temps collé à Parker Lewis).
Alors, me voilà relié à mon ampli. Eh bien c'est sympathique, ma foi. Le son est très chaleureux. En canal clair, c'est vrai que ça fait un peu jazzy, mais je ne suis pas sectaire. et quand on ajoute une petite touche d'over drive, là, on arrive dans le son bien chaud et crade du bon blues bien de chez nous. J'adore. Evidemment, c'est pas fait pour le néo-métal, mais eh, comme j'ai oublié mon déguisement de zombie à mon dernier cours de macramé, c'est pas très grave.
Alors c'est vrai, à l'occasion je changerai bien les micros Duncan Designed pour de vrais Seymour, mais va-ce réellement apporter quelque chose vu le prix ? Et puis, lesquels choisir ?
En tout cas, cette belle blonde de Corée est une très bonne guitare. Elle tient la dragée haute à certaines de ses cousines japonaises. Bon, faut pas déconner, c'est pas non plus une Gibson, mais pour les 400 euros qu'elle ma coûté (d'occase, bien sûr), c'est un bon placement. Je ne regrette pas son acquisition, d'autant qu'elle a une certaine valeur sentimentale (c'est officiellement ma femme qui me l'a offerte pour mes 33 ans). (bon, je l'ai un peu aidée à choisir, et puis on a un compte joint, alors...)
Bonne nuit

0 commentaires: