THOUSANDS OF FREE BLOGGER TEMPLATES

27.8.06

Mes poulettes 2

Voilà la plus belle. C'est sûr qu'à côté de la Cort, elle fait anorexique. Mais quel engin ! Je l'ai acquise en 92 contre mon tout premier crédit. A ba bravo. Au départ, j'étais parti pour m'offrir une SG quand mon regard a été attiré par cette chose verte. Eh oui, elle a été verte.
Cette guitare en a vu des vertes (justement) et des par mûres. Machouillée par un chien, tombée un nombre incalculable de fois, poncée à l'arrache par votre serviteur un jour de folie passagère... Le manche est dans un état pas possible, mais elle tient le coup.
Evidemment, j'ai fait deux ou trois modifs. La peinture du corps est donc devenue grise anthracite et je suis presque décidé à ne plus y toucher. (elle est passée par le vert nacré d'origine au bois naturel vernis sans compter les divers autocollants et dessins dont elle a été affublée, d'un goût pas forcément heureux, je l'avoue). Le sillet a été refait en os par mon gentil luthier (dès qu'il ouvre son site, je le mets en lien). Il faut dire que le truc à roulement à billes livré d'origine pas Fender est franchement nase (impossible de monter des cordes à tirant trop fort). La plaque avant vient des states, directement taillée dans un marche-pied de Peterbuilt. La plaque arrière a elle été découpée dans un plaque en alu made in Castorama, à la scie sauteuse ! Tout dans la finesse. Les boutons sont des types Telecaster chromés... J'ai viré la barre de trémolo et remplacé le resort hyper compliqué du double vibrato par un standard pou bloquer le chevalet. Le potard hyper compliqué à deux étages a été remplacé par un tout con. Et pour le reste... C'est de l'origine. Trois Lace Sensor Silver, un manche en érable, du bon bois qui va bien... Le pied. Une strat + US , quoi. Je me tatouille à mélanger les Lace de différentes couleurs, mais c'est de la grosse prise de tête... Alors il y a des chances que je ne touche plus à cette jolie petite maigrichonne. Il n'est pas rare qu'elle se retrouve accordée en drop D ou en open de Ré... comme ça, histoire de rire.
Dernier ajout en date : une sangle en vraie fausse peau de serpent (tué de mes propres mains sur Ebay) au comble du mauvais goût.

0 commentaires: